• Inscription
  • Connexion

Guillaume

Fieffel

Métier :
Gérant

Biographie: Simple et agréable a vivre

Adresse : 6,rue du ruisseau
Tel :

00

Favoris

0

Questions

0

Réponses

Galaxy note 7 : la batterie seule et unique responsable des explosions
Articles / Technologie / Galaxy note 7 : la batterie seule et unique responsable des explosions
7 VUES
Partagez et gagnez 0.25 €

Les résultats de l’enquête de Samsung concernant la cause des explosions du Galaxy Note 7 seront officiellement dévoilés le 23 janvier. L’an dernier, le constructeur coréen avait d’abord mis en cause la batterie avant de réorienter son enquête vers d’autres pistes. Aujourd’hui, il apparaît que finalement, elle serait bien la seule et unique responsable de ce désastre.

 

galaxy note 7 batterie

 

Chose promise, chose due ! Au cours du CES, Samsung s’était encore excusé pour le fiasco du Galaxy Note 7 avant de déclarer que les conclusions de son enquête seraient dévoilées très bientôt. Aujourd’hui, Reuters nous informe qu’une explication sera officiellement donnée le 23 janvier prochain mais la vraie cause des explosions semble avoir déjà été dévoilée et comme Samsung le pensait au départ, la batterie serait bien responsable.

Une source interne de Reuters a fait quelques confidences à l’agence de presse. On apprend ainsi que Samsung est enfin parvenu à reproduire les explosions en laboratoire, un test qui aura permis de conclure que ni le design, ni le logiciel n’étaient en cause.

Ce n’est donc pas le design trop agressif du Galaxy Note 7 qui serait responsable des explosions contrairement à ce que pensaient certains experts mais, bel et bien, sa batterie. Un constat qui peut paraître étonnant quand on sait que la batterie de la phablette provenait pourtant de deux fournisseurs différents, la division SDI de Samsung et la société chinoise ATL.

Alors que Samsung lancera, dans les prochains mois, son Galaxy S8, le constructeur coréen doit maintenant rassurer le public en donnant une vraie raison et prendre les mesures nécessaires pour que plus jamais un tel incident ne se reproduise. Des mesures qui seront détaillées la semaine prochaine. Samsung profitera également de l’occasion pour dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2016 qui devraient s’avérer plus que positifs en termes de profit, malgré le rappel du Note 7.

Partagez et gagnez 0.25€
Tags :
Note7 Batterie Explosion Samsung
Ajouté par Guillaume Fieffel, le 16/01/2017

News à proximité
Fairphone : le smartphone éthique V2.0 est arrivé !
Difficile d’être en paix avec son smartphone quand on a des valeurs éco-humaniste
Centrale Astoria Clic n’ Steam, pour « repasser », deux façons de « fer »
Nouvelle centrale Clic n’ Steam d’Astoria, la combinaison d’une centrale vapeur et
Atlas, un robot qui peut marcher sur des pierres sans tomber
Des ingénieurs ont conçu un robot très impressionnant. Baptisée Atlas, c
L’ÉPILATEUR LUMIÈRE PULSÉE CONNECTÉ
Une belle innovation sur les épilateurs à lumières pulsée : le conn
Chromebit, l'ordinateur de poche de Google et Asus
Un ordinateur plus petit qu'une barre de céréales? C'est le défi que souhaite r